Tulum Ruinas
9h, nous sommes tous dans l'annexe pour aller au boulot, aujourd'hui : La Cité Maya de Tulum.
A la plage on se fait refouler par le service de sécurité, la station est fermée pour une cause indéterminée : pontes de tortues ou simplement pour travaux. Papa fait mine de ne pas comprendre et déclenche une alerte générale, le service d'ordre déboule en nombre et en costume mal taillé, pour courser les fraudeurs.
Nous nous garons un peu plus loin, en double file devant l'accès public à l'océan, Boulevard de la plage. Nous descendons du véhicule en faisant bien attention de ne pas se faire renverser, car nous sommes en plein short-break, ça défile.
Tous en sécurité sur le cordon dunaire, nous finissons de nous équiper : chacun son sac, ses chaussures bien lacées, sa tenue bien ajustée et sa trombine bien nettoyée.
Sauf qu'ici c'est pas Saint-Gervais, c'est la gare du Chatelet.
Nous faisons le tour des piquets pour emprunter le bon corridor et acheter notre ticket au guichet. On a encore loupé l'ouverture, c'est déjà l'heure de pointe... Ça bourre au tourniquet, la RATP (locale) a dépêché du monde, impossible de gruger l'entrée.
A l'intérieur c'est le rush. Des guides assermentés, talonnés par leurs touristes zélés, expliquent sans s’arrêter ce que le site, en ruine et plein de barrières limitant les accès, ne montre pas : l'architecture Maya.
Les quais sont bondés, impossible de prendre un cliché !
Ni une ni deux, on change de station mais à la plage aussi c'est complet !
A peine une heure de visite. On fait la queue pour sortir, toujours ces maudits tourniquets. En haut des escaliers, on débouche sur la rue, c'est pas les Champs-Élysée...
Retour au Mexique, Boulevard de la plage !
Vous devez être connecté pour commenter.