HR-12 J3
5, 4, 3, 2, 1, Top départ.
Nous gagnons le départ, nous connaissons le bateau et les manœuvres passent bien mieux désormais.
1 minute plus tard nous faussons un safran, sommes non manœuvrant dans la zone de course... Guy sort la trousse à outil tandis qu'un autre Catana retardataire manque de nous couper en deux. 3 minutes après le top, nous sommes à nouveau en course et passons la bouée à la même position que la veille, soit avant-dernier.
1 heure après le top, nous remontons la flotte lentement mais sûrement jusqu'au large de Anguilla. Nous cassons une poulie d'écoute de grand voile, le mousqueton en inox pourtant d'un beau calibre, explose : normal, avec tout dessus par 30 nœuds de vent et pas loin de 14 tonnes à tirer... pas de blessés, pas de dégâts collatéraux. La trousse à outil réapparaît, la perte de temps et finalement minime, nous sommes toujours au contact et repassons rapidement en milieu de flotte.
1h20 de course se sont écoulées lorsque la drisse de génois se rompt et nos espoir de remonter au classement avec. Le classement du jour sera « Do Not Finish » !
Notre score sera « Nombre d'inscrits + 1 ».
Eliott propose de finir la régate sous grand voile pour ne pas perdre un point supplémentaire, mais nous abandonnons l'idée et la course.
A Marigot, les Kelico kids ne boirons même pas une petite Heineken. Nous sommes morts et allons nous coucher.
Vous devez être connecté pour commenter.