HR-12 J4
Changement d'équipage, Pascal notre barreur virtuose de chez Catana à un client à ramener à l'aéroport, Isa vient en renfort.
Top Départ, excellent mais sportif, Boris à pousser 3/12 bateau au dessus de la ligne, ce qui a fait du ménage. Mais les manœuvres ne passent pas bien et nous passons la bouée au vent en 4ème position, dans un mouchoir de poche avec les premiers.
Les deux bords de travers qui nous ramènent à Simpson Bay sont un peu laborieux. Notre bateau équipé pour vivre à bord, avec une palette de Heineken et une autre de Coca-Cola dans chaque coque, à bien du mal à partir au planning.
Tandis que nos collègues de jeu, qui ont traversés l'Atlantique en Jumbo Jet et en maillots de bain, volent sur les flots dans leurs esquifs de location sous-équipés...
Eliott propose d'envoyer au lof un Wally 120 de 40 mètre... Boris veut bien mais : il est où le tacticien ? Le Wally nous passe au vent, mais ne nous gêne pas longtemps.
Nous finissons par un petit bord de près et cassons le feu de tête de mât, 17m, qui atterrit non loin du barreur en s'éclatant sur un panneau solaire. Une fois de plus il n'y a pas de blessés !
Nous finissons 8ème, notre meilleure place en trois jours de courses, nous nous sommes bien améliorés et bien amusés aussi.
A terre c'est l'apothéose, l'artiste est moins apprécié, mais les ribs et la bière sont de qualité.
C'est la clôture, il nous reste quelques belles images en tête, un peu de travail pour tout remettre en état pour Guy et beaucoup de sommeil à rattraper pour tout l'équipage. Notamment pour les plus jeunes qui n'ont pas démérité, loin de là !
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