L’Asa Wright Nature Center
Au coeur de la forêt tropicale de la chaîne montagneuse du nord de Trinidad, nous visitons le "Asa Wright Nature Center".
C'est une ancienne plantation de cacao (ils disent "coco") convertie en réserve naturelle avec quelques bungalows et un restaurant pour les fans de tranquillité et d'observation d'oiseaux.
Kéliane, quoique charmante, dénote un peu... quant à "Zorro Roronoa"(Kicco) et "Chapeau de Paille"(Eliott), ils ne passent pas inaperçus dans se monde de chuchotements et de chants d'oiseaux !
Nous rattrapons le groupe de visite au moment où le guide interpelle un touriste qui s'avance : "Please stay in the group and be carefull at the snakes", c'est clair !
Sous un banc, il nous présente un nid de scorpions. Dans les arbres, nous voyons un rapace et quelques oiseaux aux couleurs incroyables. Notamment une espèce très bruyante qui passe 97% de son temps à marquer son territoire, sorte de corbeaux à queue jaune.
Mais le plus beau, se trouve près du bar/lounge où le personnel dispose des tranches de bananes, d'ananas et de pain. Une myriade de colibris et de sucriers aux couleurs aussi diverses que chatoyantes évoluent dans la haies au pied de la véranda.
C'est précisément à ce moment là que la batterie de l'appareil photo déclare forfait.
Fort heureusement, un écossais nous prête son engin... beaucoup plus performant que le nôtre d'ailleurs !
Les enfants jouent à cache-cache avec les agoutis et tombent nez à nez avec deux Golden-Tiger, des reptiles de 1 mètre de long à la robe rayée noir et or... plus proche du caïman que de l'iguane, mais inoffensifs !
Nous finissons la balade en famille : "stay in the group".
Vous devez être connecté pour commenter.