Pacaya : la sortie groupée.
Désormais à pied, nous avons réservé des places dans un taxi collectif pour aller gravir le volcan Pacaya non loin d'Antigua.
6h, nous embarquons dans un shuttle avec un couple de canadien, trois mexicains et une famille guatémaltèque.
6h04, Keliane inonde, lors d'un changement de couche express mais mouvementé(merci les rues pavées), la banquette arrière du mini-van. Dans l'agitation, nous perdons une de ses chaussette, c'est ballot pour randonner par moins de 15°. C'est un premier change loupé mais ce n'est qu'un commencement. A mi-parcours, lors d'un discours complet mais longuet du guide José, elle fera à nouveau abondamment sur la jambe de son papa adoré mais, du coup, mouillé!
7h30, point de pleurs ni de cris, fini les trop tôt ou trop tard, trop chaud ou trop froid, trop haut(le volcan) ou trop bas(le départ), trop faim ou trop mal au ventre. Place à la montée laborieuse, silencieuse, en tête de groupe mais sans le distancer... Nos grands sont comme transformés par la présence étrangère : le groupe.
9h30, nous sommes au sommet de notre ascension. Au milieu d'une coulée, le chemin est barré pour raison de sécurité. José le guide sort de son sac quelques chamallows à faire griller sur la lave à nos
pieds. Le paysage est lunaire, il n'y a que lave et fumerolles à la ronde. Les chamallows sont excellents.
10h30, de Mamie et Keli', qui l'emportera ? À la montée, les deux avaient capitulées à la descente rien n'est joué... Le match est serré mais Keli', en grande princesse qu'elle est, laisse sont aînée la distancer à quelques mètres de l'arrivée, lors d'un dernier arrêt "découverte de la flore".
Car les volcans, la lave, les paysages incroyables et les chamallows grillés, la choupinette, elle s'en moque. Ce qui l'intéresse elle, c'est les chiens(en nombre), les chevaux(qui nous accompagnent pour essayer de nous vendre un service de taxi pour monter) et les fleurs... Ah, les fleurs !
Vous devez être connecté pour commenter.