Deny’s beach : la passagère clandestine!
Ce matin, nous avons remonté une rivière enfouie dans la forêt. Génial de pouvoir se balader au milieu des singes, des fleurs, des crocodiles invisibles, des cactus et de cueillir les fruits à même les arbres pour faire un picnic improvisé !
Sauf que la végétation est vraiment dense cette fois ci et que la progression n'est pas du tout aisée. Eliott et maman sont aux pagaies, papa à la machette dégage le passage à l'étrave, Kicco comme Keliane critique la conduite. Arrive un tronc imposant partiellement écroulé au dessus de l'étroit cours d'eau, simplement retenu par les lianes qui enserrent ses cotés. À peine effleuré, le bout de bois, rongé par les termites, tombe en poussière dans l'annexe... Du bois partout, les termites et les araignées créent l'épouvante et la situation d'urgence difficile à maîtriser. Chacun dégage se qu'il peut, pas facile de faire le ménage quand chaque débris par en poussière à peine touché.
Le soir, papa prépare l'annexe pour débarquer à terre découvrir une nouvelle plage, un nouveau resto, un bel endroit : Deny's Beach. À quarte pattes dans la barcasse, il s'escrime à gonfler les boudins, ranger, nettoyer, avant de contentement sur son séant se poser. De la main il effleure le boudin bien gonflé ainsi qu'une énorme mygale bien poilue, passagère clandestine embarquée ce matin.
Frayeur, photo et assassinat précèdent un interrogation : a-t-elle embarqué seule ?
Vous devez être connecté pour commenter.