Cayo Largo : classe touriste !
Changement de monde, à Cayo Largo nous quittons Cuba pour visiter un des hauts lieux du tourisme mondial.
C’est une image, mais l’archipel n’a vraiment pas grand chose à voir avec le Cuba que nous connaissons.
Finies les petits soirées dominos avec les gardes champêtres, notre rhum et leurs coconuts, nous attaquons ce Cayo par un restaurant climatisé presque aseptisé.
Au passage nous avons perdu la possibilité de remplir le frigo de langoustes avec une tablette de paracétamol. En revanche, nous conservons les moustiques du moins jusqu’à 20H, heure à laquelle l’île se transforme en station de ski, perdue dans un brouillard peu naturel et mal odorant dont pas un ne réchappe.
A Cayo Largo, Kicco finit ses évaluations de français et de maths, non sans crier au loup et à l’imposture bien sûr. Il pose la touche finale in extremis, juste avant que Rémi ne décolle pour La Havane !
Les évaluations de Sciences Expérimentales, Musique et Arts Visuels emprunteront la voie de la poste cubaine, pour arriver… peut-être en Septembre.
Entre deux crises de larmes, nous avons tout de même le temps de visiter une ferme aux tortues, une île aux oiseaux, une autre avec des iguanes et des agoutis, une troisième à la géologie si particulière.
Le CNED finit nous nous adonnons aux plaisirs du wake-board tandis que Kéliane profite « enfin » d’un aquarium « les pieds dans l’eau ».
Vous devez être connecté pour commenter.