De Santiago à Cienfuegos : Los Jardines de la Reina
12 jours après notre atterrissage à Santiago de Cuba, nous embarquons les grands-parents Rohou pour aller vers Cienfuegos.
Nous passons quelques jours à Santiago, histoire de les laisser s'acclimater, retrouver leurs petits-enfants et prendre le pouls de ce pays si particulier.
Le dimanche matin nous faisons l'avitaillement en groupe dispersé, à Santiago.
Le dimanche après-midi, nous réalisons les formalités avec des officiels toujours aussi sympathiques, mais nombreux et lents.
En début de soirée, nous détenons enfin notre Despacio (autorisation de navigation) et quittons Santiago en même temps que Loïc et Marie, des copains qui eux rentrent en France !
Cabo Cruz, Santa-Cruz del Sur, Cayo Chocolate, Cayo Cuervo, Trinidad et enfin Cienfuegos…
Nous multiplions les expériences, rencontrons quelques cubains, voyons beaucoup d’oiseaux, de la mangrove et… des langoustes bien sûr.
Car cette vaste lagune que nous traversons dans sa longueur, sur plus de 150 milles nautiques, regorge d’une dense faune sous-marine. Les leurres à peine mis à l’eau séduisent barracudas, king fish, carangues queues jaunes ou thazards maquereaux toutes les demi-heures. Poissons de plus de 5kg que nous remontons parfois déjà croqué par un plus gros…
Vous devez être connecté pour commenter.