Fort Shirley
Après un copieux repas, nous mettons le cap sur le warf de Fort Shirley.
À 7 dans l'annexe, avec le vent dans le dos, nous atteignons rapidement notre point de débarquement.
Après le passage obligé par la billetterie, nous attaquons la montée vers le fort!
Une première porte avec une première enceinte, puis la vue sur le fort. Magnifique !
Nous filons droit dessus pour découvrir une première plate forme avec 6 canons et une vue magnifique sur la baie de Portsmouth.
Encore une fois,nous trouvons le site génial. En fait, je finis par manquer de superlatifs pour vous d'écrire la beauté voir la magnificence des nombreux sites que nous voyons ou visitons!
Nous poursuivons la visite par le quartier général, fort bien restauré et dont l'étage sert de salle de mariage entre autres festivités.
Une petite grimpette nous amène à un point de vue, paraît-il, inoubliable. La montée se fait tranquillement, sans trop d'efforts, au travers de la forêt.
La chose qui me surprend le plus est la quasi absence de chant d'oiseau. M'étant un moment retrouvé seul, je me suis dit que je pourrai les ouïr. Mais rien, que nenni !
J'en parle un peu plus tard à notre capitaine, qui m'explique que souvent sûre les isthmes, il y a peu d'oiseau et que le plus souvent, il faut pénétrer dans les "terres" pour les entendre, plus que les voir... sauf peut-être avec un bon guide !
Au terme de 20 minutes de marche. Nous arrivons au point de vue unique sur rien ! Le panorama est totalement masqué par la végétation. Seul un lourd canon trône là, pour nous rappeler que les Antilles furent pendant longtemps des lieux d'affrontement entre les nations européennes, et tout particulièrement entre les frères ennemis que sont la perfide Albion et les froggies!
Déçus que nous sommes, Boris nous embarque sur un chemin de chèvre. Peine perdu, celui-ci ne mène que vers un site en cours de fouille. Enfin, tout juste balisées !
Nous retournons vers l'annexes sans oublier de faire un stop pour l’achat des souvenirs.
Les Rohou rentrent en dinghy : solution, rapide et facile, quoi qu'un tantinet humide.
Anne et moi même optons pour la marche. C'est un vrai plaisir, car nous pouvons enfin entendre de nombreux chant d'oiseaux, sans les voir bien-sûr!!!
Petit Pierre.
Vous devez être connecté pour commenter.