Jours d’anniversaire, Silvia puis Eliott.
Eliott avait rêvé d’une chasse aux trésors avec d’autres enfants ; le challenge était d’importance pour ses parents vu le peu de bateaux français que nous croisons (2 en 2 mois).
Nous quittons Tyrell Bay vers 9h30 et mouillons dans le chenal entre White et Saline Island vers 13h. Coup de chance, deux bateaux français sont au mouillage, avec 4 enfants à bord, Boris part les convier à la chasse et au goûter.
Kicco a identifié un bon potentiel de chasse aux trésors sur Saline Island composée d’une longue plage et d’un lac intérieur, avec un ancien moulin et une habitation sur le rivage.
Pour palier à l’absence de bougie, hier pour sa maman, Eliott a eu l’idée d’utiliser des alumettes ; nous réutilisons le stratagème. Il est plus facile dans ce cas, de ne mettre qu'une bougie par décennie car :
- Eliott a 10 ans, il suffit donc d'une allumette et
- essayez donc d'allumer 10 allumettes, de les planter sur le gâteau, de saisir l'appareil photo et de faire une photo correcte pendant que votre grand garçon souffle ses allumettes, à la maison... puis sortez sur la terrasse bien ventilée pour vous mettre en conditions réelles! Éventuellement, demandez à deux solides gaillards de secouer ladite terrasse. Pour vous rapprocher encore des conditions de l'expérience versez un peu d'eau, juste une pluie fine, une bruine... vous y êtes : déjà une allumette c'est pas évident et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises.
La chasse et le goûter sont une réussite, Eliott est ravi de l’après-midi.
Vous devez être connecté pour commenter.