Mayreau et les Tobagos
Notre périple nous amène à Mayreau puis aux Tobagos Cays.
A Mayreau nous trouverons un trou à langoustes. Eliott passera plusieurs heures avec Boris puis avec Silvia a essayer d’en pécher, sans jamais en attraper une ! Certes nous avons cassé des antennes, parfois même deux à la fois, en caressant l’espoir d’en déguster au diner… mais elle sont très malines et décidément peu câlines ces langoustes.
Nous arrivons aux Tobagos Cays via Petit Bateau et Petit Rameau, mouillage désert à l’inverse des indications du guide. Immédiatement nous sommes séduits par les crabes des cocotiers énormes et sommes assaillis par les moustiques : nous sommes bien dans un Parc National !
Nous nageons avec les enfants jusqu'à Baradal, débarquons sur la plage et visitons pieds nus son unique chemin de sable, puis de lave, puis d'épines de cactus !
Au détour du sentier, un, puis deux, puis trois iguanes immobiles et majestueux observent nos déplacements. L'un s'enfuit en nous donnant l'impression d'avoir les pattes arrières trop longues. Ils sont partout, dans les arbres, sur le sol, des gris, des bruns des rayés, des gros et des petits. De grosses tortues de terres participent aussi au bain de soleil.
Dans l’eau, c’est l’émerveillement : nous nageons avec les tortues, les barracudas, les raies léopard et pastenagues, autant d’animaux qui font chacun la taille de Kicco.
La barrière, la faune, les îles rocailleuses, les poissons : les Tobagos Cays sont un concentré de Caraïbes…
Hé trop cool la machine à frite Kicco!!! Est ce qu’au moins la petite souris est passée?