Visite du Caroni Birds Sanctuary
Déjà 6h que nous nous baladons. Nous avons loué une voiture et sommes passés à Edith Falls. La balade de 1,2 km nous a pris deux heures ! La faute à un groupe de singes facétieux que nous avons aperçu au sommet d'un bouquet de bambous, après une belle partie de cache-cache. La pluie torrentielle qui s'est abattue juste avant la montée finale vers la cascade n'a pas facilité notre progression; mais la chasse à la grenouille qui a suivi fut elle aussi chronophage.
Et nous voilà sur l'autoroute du sud, un peu perdus, nous avons largement passé l'heure limite de départ des "Tours" du Bird Sanctuary... demi-tour... par hasard nous prenons la sortie du Sanctuaire... faisons un stop et : Oh Miracle, le dernier bateau n'est pas parti !
Nous embarquons sur une grande barque verte, presque vide.
A Trinidad, en dehors de la période du Carnaval, le tourisme est principalement local, nous sommes donc avec un groupe d'indiens (des Indes) natifs de Trinidad.
Le guide et piroguier, nous indique un poisson au nom incompréhensible, un poisson de mangrove, gris... bof, bof !
Ah, mais voilà que ledit poisson se met à voler/ramper sur l'eau, tel un hors-bord au planning. Boris déchiffre enfin le nom c'est un "poisson aux 4 yeux", deux pour la vision sous-marine et deux pour la vision aérienne ! Surprenant.
A 10 knots dans la mangrove, nous fonçons vers l'arbre au ibis rouges... soudain le guide stop et fait marche arrière. A un mètre au dessus de nos têtes déconfites, un boa attend son heure de chasse, enroulé sur une branche de palétuvier... Plus avant, nous croisons un caïman qui se prélasse sur la berge à 3 mètres de nous.
En chemin, nous voyons quelques ibis, hérons et aigrettes. Enfin nous arrivons sur un lac de lagune et stoppons à quelques distance d'un arbre qui se peuple petit à petit d'ibis rouges à l'extérieur et d'aigrettes blanches à l'intérieur.
Au bout d'une demi-heure, l'arbre vert sombre est devenu rouge vif.
Retour au point de départ, toujours à 10 noeuds dans les canaux de la lagune... il fait nuit maintenant... c'est l'heure de la chasse pour les boas et les caïmans !
Vous devez être connecté pour commenter.