R2AK Préparer le bateau
4 juin, 6 mois très exactement après avoir décidé de participer, nous volons vers Seattle, Tacoma.
Alberto nous récupère à l'aéroport pour une soirée sympathique avec Viviana après une visite des locaux de Google, Microsoft et Amazon. Le 5 on rejoint Anacortès, Christine, Daniel, Ariel of Victoria et le Mistral.
A bord d'Ariel of Victoria, la semaine passe extrêmement vite, entre moments de convivialités avec Christine et Daniel, et préparation du Santana20 Mistral.
Daniel a bien avancé le travail en nous attendant. Il a nettoyé et mis à l'eau Mistral, installé le système électrique et gréé, trouvé un moteur d'appoint et même un solent qui nous sera bien utile.
Reste à transformer ce voilier de lac en coursier océanique, à le floquer aux couleurs de notre mécène et du Team, et à l'organiser pour que l'on puisse y vivre sereinement pour 10 à 15 jours de course.
On navigue autant que possible, découvre Anacortès et ses shipchandlers.
Jusqu'à faire l'avitaillement le jeudi soir, dans un supermarché où absolument rien ne correspond à la liste d'avitaillement longuement peaufinée, à commencer par les pâtes 3minutes... absentes !
Finalement le vendredi, nous prenons la mer en direction du mouillage de Watmough, non pas à 14h comme prévu, mais à 19h30 !
Rapidement le joli coucher de soleil et vent mollissant, laisse place à une pétole absolue sur pluie fine et froid incisif persistant, l'occasion de se retourner sur 6 mois de travail et de se dire :
Mais qu'est-ce qu'on fait là ?
Daniel, Christine et Ariel of Victoria nous sauvent à nouveau la mise, nous hébergent pour la nuit et nous tractent jusqu'à Port Townsend sur un Juan de Fuca Strait miroir.
https://www.instagram.com/stories/highlights/17914530971399570/